L'île Mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'île Mythique

Hanaka
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Histoire Chronologique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyVen 29 Sep - 17:20

Voilà un mini calendrier qui évolueras surement au fur et à mesure de mes idées (p.s : l'aventure commenceras en 1473, date trouvée un peu au hasard mais qui aura surement une bonne importance ^^)



An - 708 : découverte du feu

An - 503 :découverte des outils

An - 420 : découverte de l'écriture

An - 40 :les premiers temples dédiés aux dieux sont construits

An 0 : le premier calendrier et la première écriture de la Mythologie est crée.

An 93 : guerre des peuples totale et disparition de l'Ile Paucre, disparue à la suite de séisme inexpliqués

An 128 : premiers écrits philosophiques, découverte des maladies, premières cartes géographiques

An 250 : abandon des temples, la science explique (presque) tout

An 349 : découverte de la plupart des continents, siècle d'exploration naval, mais il reste encore de nos jours des coins inexplorés

An 350 - 370 : années de grâce de la piraterie, pillage des ruines de temples

An 467 : premières académies, dont la toute première fut l'Académie d'Armes du guerrier Kugira, en Urys

5ème à 7ème siècle : grands progrès technologiques, découverte de la vapeur, création du registre des peuples, imprimerie, l'exploration permet de découvrir une île de nécromants enfouie vers Iriola, nommée la Crypte, abandon de la Crypte suite aux inscursions d'esprits néfastes perturbant l'équilibre

An 1000 : célébration des 1000 ans, une grande fête est organisée dans le monde entier qui dura un mois, création de plusieurs religions et abandon définitif des cultes mythologiques

An 1099 ; découverte extrêmement importante de l'Araldia, substance argentée ayant apparemment des pouvoirs spéciaux

An 1178 : début des querelles entre la Vallée Luisante et la Vallée Crépitante pour la terre riche en Araldia, les Hunsu au Sud découvrent les vertus médecinales et l'accroissement des pouvoirs de l'Araldia

An 1203 : découverte de l'Ile de Luen, île pourtant au centre des continents ou les dieux mythologiques sont encore vénerés. Au centre se trouve un monolithe et cachée en dessous se trouve, dit-on, la relique a usage unique capable de faire cesser toute guerres entre les peuples

An 1472 : date du début de l'histoire, désaccords violents entre les Luniens et les Urys au sujet de la guerre a Iriola entre les Vallées, les premiers souhaitants que les Urys stoppent la guerre en faisant intervenir leurs troupes et les seconds désirant que les Luniens usent de la Relique pour arrêter la guerre

An 1473 : les armées des Vallées se préparent à combattre dans la plaine désertique, tandis que l'on entend parler de monstres surgissants de la Forêt des Brumes...


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
Satanas
Novice
Novice
Satanas


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Dans mon esprits!
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 30 Sep - 12:44

Bien bien beau calendrier par contre:
An - 708 : découverte du feu

An - 503 : les premiers temples dédiés aux dieux sont construits

An - 420 : découverte des outils

An - 40 : découverte de l'écriture


(Pense tu que l'on connaisse les dieux avant de savoir se servir d'une pierre???) Je pense que tu devrait changer plutot en mettant:
An - 708 : découverte du feu

An - 503 :découverte des outils

An - 420 : découverte de l'écriture

An - 40 :les premiers temples dédiés aux dieux sont construits

Je mets aussi l'écriture en premiers car les homems on la manie de toujours mettre un nom sur quelque chose!( et en plus prend l'exemple de la Bible on la écrit puis on a vénéré pas l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheth.forumactif.com/
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 30 Sep - 13:18

Corrigé, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
Satanas
Novice
Novice
Satanas


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Dans mon esprits!
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 30 Sep - 13:22

Euh dsl de t'embeter (encore) mais tu pense qu'il leur faut 400 ans ( a peu pres) pour venerer des dieux???
Revenir en haut Aller en bas
http://cheth.forumactif.com/
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 30 Sep - 13:47

Non ^^


Mais on peut vénérer un dieu sans lui construire de temple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyDim 1 Oct - 12:22

et puis on est pas obligé de vénéré un dieu ^^

en faite Luen écris une chronologie, parce qu'il n'est pas très doué en histoire... je déconne Luen lol! c'était la blague du jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Arlequin
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyDim 1 Oct - 13:24

C'est très bien de faire des chronologies ça situe tout, tiens ça me fait penser que je devrais m'y mettre ! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyDim 1 Oct - 15:51

XD

Eh Jinwoo j'ai eu quand même 19/20 au BEP en histoire...tout le monde sauf deux-trois avaient sechés les derniers cours et ça portait comme par hasard dessus XD moi j'était resté ^^

Sinon effectivement question histoire je suis nul d'habitude, mais ça fait pas trop de mettre notre histoire dans un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
Satanas
Novice
Novice
Satanas


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Dans mon esprits!
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyDim 1 Oct - 17:00

Lol c plus dur que l'on y pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheth.forumactif.com/
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyDim 1 Oct - 21:12

Ouais a vous lire ca a pas l'air evident comme truc la...
Enfin si j'ecris quelque chose je penserais a faire une chronologie...Enfin si j'ecris le recit que j'ai en tete yaura pas trop de probleme non plus :p :p
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 7 Oct - 12:48

pourquoi, il parlerait de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 7 Oct - 14:43

Et bien disons que la premiere partie de mon recit se terminerais par la destruction complete d'une planete et de ses quatre lunes....Donc plus de probleme de chronologie apres ca......
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 7 Oct - 15:03

Wha !

Radical le Boreal :p

Enfin bref (aaaarg faut que j'arrête décrire enfin bref), c'est un monde post-apocalyptique...la plupart des maisons d'édition n'aiment pas :p


P.S : On ne dit pas des Lunes !!! C'est une erreur de la langue française je pense plutôt...C'est la Lune. Ca reviendrait à dire des Terre, des Boreal, des Jupiter, des Soleil, des Année xxxx,...

Ca me paraît logiquement illogique, mais logiquement je vieillis donc en ce moment je me paraît de plus en plus illogique. C'est logique ou illogique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 7 Oct - 15:46

Euhhhh ben en fait c'est pas vraiment un univers post apocalyptique vu qu'il n'y a plus rien apres....Le post apocalyptique prend place apres une cathastrophe donc il faut qu'il y ai encore une planete ce qui ne serait plus le cas dans mon recit....
Et pour le mot lune ben quand yen a 4 differentes je pense que ca s'accorde non???
Une lune deux lunes quatre lunes....:p
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 7 Oct - 16:01

Je m'excuse, effectivement après avoir regardé dans le dico y'a écrit nom commun !

Toutes mes excuses.

Donc en fait c'est une lune et la Lune, les deux marchent. Toutes mes excuses....
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptySam 7 Oct - 21:11

Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'avais raions Luen....C'est ecrit dans le dicco regarde: "On appelle lune tout satellite naturel d'une planète, mais la Lune, avec un L majuscule, désigne le seul satellite naturel de la Terre." [Wikipedia]

Bon ben voila, j'ai juste a leur trouver des noms a chacune et ca sera bon Smile
Mais je pourrais quand meme dire les lunes
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyLun 9 Oct - 20:13

un truc à dire...vive le français ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyDim 15 Oct - 16:14

lol! lol! lol! lol! lol!
Ouais chuis d'accord...Et c'est quand meme notre langue maternelle alors imaginez ce que ca donnerait si on se faisait chier a le faire dans une autre langue... tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique EmptyDim 29 Oct - 22:57

sa ferais style mais me consernant, totalement faux et dénué de sens LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Histoire Chronologique Empty
MessageSujet: Re: Histoire Chronologique   Histoire Chronologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Chronologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Mythique :: Informations diverses :: Chronologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser