L'île Mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'île Mythique

Hanaka
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la vie d'eche ene ese... suite 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophia lampton
Intéressé
Intéressé
sophia lampton


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 EmptyLun 4 Déc - 21:32

« Je ne me rappelle pas très bien de ma crise d’appendicite –de péritonite, pour être exacte. Mes souvenirs restent confus…
« Un coup de couteau -de mousse, il me semble aujourd’hui- au ventre, de l’humeur jaunâtre, qui descendait les escaliers, comme animée d’une volonté propre…
« …Prostrée contre le mur aseptisé de l’accueil des urgences, pendant que ma mère remplissait les formulaires… -foutue paperasse !!! Je pleurais en silence, je crois. Je ne senti même pas quand le médecin me fit une perfusion, à cause de mes entrailles transformées en pâtée pour chien.
« Les infirmières me souriaient, la tête me tournait, j’ai cru que la douleur allait ma faire tourner de l’œil… et ces imbéciles d’infirmières qui me souriaient toujours… ne voyaient-elles pas que je souffrais, ou bien s’en foutaient-elles tout simplement ? Oui, ce devait être ça, elles en avaient déjà vu des tas, des gamines qui se retenaient de toutes leur forces de crier et de s’évanouir sur le carrelage froid et immaculé. Mais leurs sourires m’agaçaient ! Pire que ça, en fait…
« Un médecin est enfin arrivé, et lui, au moins semblait juger ma douleur à sa juste valeur ! Il a dit que je ne pouvais plus attendre, qu’il fallait m’opérer tout de suite. Moi, je ne voulais pas, ma maman était partie me chercher des affaires au cas où je resterais la nuit…
« Ils m’emmenaient je ne sais où, et dans ma gorge quelque chose était resté coincé…
« …Quand je me suis réveillée, j’avais mal, plus mal encore que quand j’étais arrivée. A coté de moi, une pauvre gamine était étendue sur son lit, un énorme bandage à la tête, sa mère à coté d’elle. Peut-être y’avait-il d’autres personnes, je ne m’en souviens plus… Néanmoins, les souvenirs reviennent plus vite et plus nombreux que je ne l’aurai cru.
« La gamine n’est pas restée longtemps dans la chambre. Elle s’est de nouveau fait opérer et ils l’ont mit dans la chambre d’en face. A la place est venu une ado avec un panaris. Elle était sympa. On se partageait la télé.

[...]

to be continued...

je précise que tous les faits relatés ici sont véridiques, exepté les noms des protagonistes pour préserver leurs intimités.
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 EmptyMer 6 Déc - 20:23

Ha...ok

Hum ça avait pas l'être d'être cool :s

Je connait malheureusement trop bien l'hosto, et franchement j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
JBB_the_Best
Novice
Novice
JBB_the_Best


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Ardèche!!
Date d'inscription : 11/10/2006

la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 EmptyJeu 7 Déc - 22:44

Sympa, c'est bien écrit! Ca pête je trouve. Sinon, l'hosto j'y ai jamais étét perso, je ne peu que imaginer. Bon pour revenir sur le texte, on sent bien la douleur, l'opression. On a l'impression de voir trouble, bref on rentre dans la peau du personnage. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 EmptyDim 10 Déc - 22:59

Et ben je ne pourrais pas mieux decrire ce que je ressens a te lire qu'en repetant les mots de JBB.....
Donc je m'abstiendrais de tout autre commentaire....Continues comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 EmptyJeu 14 Déc - 23:21

une écriture interressante.
continu, c'est très réaliste, très percutant... pour le moment je ne suis que de pass' je reviendrais bientôt lire vos autres oeuvres.
à bientôt tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 EmptyVen 15 Déc - 9:25

Youpi Jiji

(Je suis doué dans les post inutiles ce matin XD)

Sinon tu l'a sortie d'où cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 EmptySam 16 Déc - 14:37

c'est véridique luen donc s'en doute un souvenir.
mais comme je l'ai dit, "ce souvenir" (si s'en est un) est très réaliste. on semble être à la place des personnages.
une chose à dire GG. Good Game.
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Contenu sponsorisé





la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... suite 1   la vie d'eche ene ese... suite 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie d'eche ene ese... suite 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Mythique :: Essais :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser