L'île Mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'île Mythique

Hanaka
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophia lampton
Intéressé
Intéressé
sophia lampton


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyDim 3 Déc - 17:37

L’enfance d’Eche Ene Ese.


Eche, depuis toujours, courait, sans s’arrêter. Elle fuyait tout : la douleur, l’amour, les gens, la réalité… elle ne savait pas si cette fuite la menait en avant, ou en arrière, ou même à droite ou à gauche, ou bien encore, vers le haut ou vers le bas. Tout ce qu’elle savait, ou voulait savoir, c’était qu’elle ne devait pas s’arrêter, sinon tout ce qu’elle fuyait la rattraperait et la submergerait.
Alors elle court.
Et elle nous livre son histoire :

« Bonjour, je m’appelle Eche Ene Ese. J’ai quinze ans. J’habite le trou du cul du monde…
« …Ma conception, corps gesticulants sur ce qui devait être un matelas posé à même le sol, fut un accident. Pendant neuf mois, ma mère porta son fardeau cramponné dans son ventre, tout seule, le saligaud l’ayant laissée. Ce dernier –qui était un joueur, il faut le préciser- vint la voir expulser la petite chose tout rose et dodue.
« ‘‘Bon, Madame Ene Ese, c’est pour le 19 ou pour le 20 ?’’ fit le médecin.
« Ce fut pour le 20. À minuit deux, pour être exact.
« ‘‘Mon Dieu, qu’il est gros !’’ fut tout ce que ma mère trouva à dire lorsque l’on me posa sur son ventre.
« Ma grand-mère, en mère et mamie aimante mais complètement dépassée, fit la tournée des bars pour retrouver le géniteur et l’envoyer à la mairie me déclarer. En vain. Elle y alla donc elle-même.
« Là, il y eut encore le problème du prénom : Eche n’était pas sur la liste des prénoms autorisés. Ce fut encore un beau bordel ! Je fus d’abords appelée Marie. Mais finalement, après beaucoup de tergiversations bureaucratiques, je fus autorisée à m’appeler Eche.
« Encore une anecdote croustillante : ma mère au bout d’un certain temps, en ayant marre de mon père, lui joua un tour… elle fit changer les serrures de l’appartement. En voulant rentrer chez lui, il fut bien embêté… enfin, pas tant que ça… il fit tout simplement demi-tour et alla voir ailleurs !...
« Ma mère avait rempli un océan. La source ne se tarit que lorsqu’elle rencontra mon bouffon de beau père. Mais c’est là que mes ennuis ont vraiment commencés. En partie à cause de ce salaud, les quatorze années qui suivirent furent un enfer.
« Jamais je ne lui ais dit ‘‘papa’’… enfin, juste une fois, mais jamais plus depuis, et à personne d’autre.
« Un jour, alors qu’il rentrait à l’appartement, je m’élançai vers lui en criant ce mot qui fut ensuite banni de mon vocabulaire. Lui, resta un instant planté devant moi. Puis, reprenant vie, il m’expliqua que je ne devais pas l’appeler comme ça, car il n’était pas mon père.

[...]

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyLun 4 Déc - 10:04

Pas mal !!! ^^

Bon c'est pas trop mon registre le réaliste mais je dois dire que tu écrit bien !

Y'a une suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
sophia lampton
Intéressé
Intéressé
sophia lampton


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyLun 4 Déc - 21:28

sophia lampton a écrit:

[...]

to be continued...

ça répond à ta question?





Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyMar 5 Déc - 9:08

Ha....XD

Sinon ça va rester dans un truc réaliste ou bien ça va basculer dans le fantastique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
sophia lampton
Intéressé
Intéressé
sophia lampton


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyMar 5 Déc - 22:21

nan nan c'est du réel jusqu'au bout (de quoi je sais pas...) puisque le perso eche existe vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyMer 6 Déc - 15:00

Ha ????

Sans dec ? O____O
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
sophia lampton
Intéressé
Intéressé
sophia lampton


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyMer 6 Déc - 16:14

c'était dans le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophia lampton
Intéressé
Intéressé
sophia lampton


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyMer 6 Déc - 16:16

un peu plus loin ça va devenir pire !
cette fille a vécu des trucs très durs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyMer 6 Déc - 20:19

Ha ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
sophia lampton
Intéressé
Intéressé
sophia lampton


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyJeu 7 Déc - 22:08

ouai...
mmmh... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JBB_the_Best
Novice
Novice
JBB_the_Best


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Ardèche!!
Date d'inscription : 11/10/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyJeu 7 Déc - 22:47

Bon ben même avis que précédement.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptyDim 10 Déc - 22:54

Je dois dire que c'est plutot etrange de voir quelque chose ecrit comme ca...Ca surprends, ca derange mais c'est bien ecrit ....
Si ca nous touche c'est que l'objectif est atteint...Donc continues !!
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... EmptySam 16 Déc - 14:43

moi, ça me touche, je suis charmé (si je puis dire) par l'histoire et très sensible avec l'écriture réaliste.
pour ma part, je demande à lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Contenu sponsorisé





la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...   la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie d'eche ene ese... bien réelle malheureusement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Mythique :: Essais :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser