L'île Mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'île Mythique

Hanaka
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commentaires chapitre 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptySam 21 Oct - 6:27

Postez les coms sur le chapitre deux ici, ce qui vous a plu spécialement et déplu, tout ce que vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptySam 21 Oct - 19:59

pas encore lu, occupé à réviser ^^ promis je lirais. sous aucun doute pendant ces vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptySam 21 Oct - 22:05

J'ai un problème avec la longeur des messages, je l'ai pas encore posté.

Ca serait chiant de poster un chapitre en quatre partie, et déjà deux c'est pas super :/

Merci par avance quand tu le lira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyDim 22 Oct - 19:28

ba c'est pas encore le pire des problèmes ça, c'est juste embêtant, c'est tout. ^^

ok no pb, faut bien lire pour pas être trop hors sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyLun 23 Oct - 0:22

Bon ben finalement tout a ete poste et en trois posts...
Alors ce que j'en pense: ben ca parrait tout aussi bien que le chapitre precedent. Toujours aussi bien ecrit avec des moments d'intensite et des moments de pause....
Donc mon petit Luen, continues comme ca parce que c'est toujours aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyDim 29 Oct - 22:53

j'encourage tes écris.
c'est en écrivant que notre écriture s'améliore toujour croissante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
JBB_the_Best
Novice
Novice
JBB_the_Best


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Ardèche!!
Date d'inscription : 11/10/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyMar 31 Oct - 0:00

Hop, j'ai lu tout le chapitre deux et j'ai bien apprécié. Chapitre qui pause et qui calme le jeu. Ca tranche avec la tention en fin de chapitre 1. On en apprend plus sur les personnages. L'aventure se met doucement en place. Le mystère se crée. Parfait, mais...
Le jeu des citations

=>les deux purent apercevoir une île assez loin qui semblait assez vaste, même si sa taille était éloignée de l’Ile de Luen… ( on sait pas si c'est plus petit ou plus grand )

=> le sommeil emporta rapidement Lierre au bout de quelques secondes. Dash, contrairement à lui, ne trouvait pas le sommeil. ( arrête de répéter sommeil. Ca me fatigue. )

=> Elle était petite, en tout cas plus que celle où il habitait auparavant. ( bon ben en fait on connait la taille de l'île )

=> Les volcans océaniques recrachant leur lave transformais les nuages ( "transformaient", les volcans c'est pluriel )

=> L’air frais de la nuit me fit frissonner. Dash a tourné sa tête vers l’île ( c'est normalement un naration à la troisième personne )

=> Le lendemain matin, ils se levèrent avec difficulté…Quitter un lit chaud et confortable pour trouver le froid n’est pas vraiment facile de bon matin. ( répétition. Eh oui, chui chiant, mais évite, ça allège )

=> Il n’avait pas songé aux quantités de nourriture qu’il a ingurgité seul sur le bateau.

=> Ils ne connaissaient rien de la musique et de ces choses leur paraissant étrange.

=> Au bout de quelques minutes, c’était maintenant une ode magistrale

=> L’arrivée des deux compagnons fut, comme je l’ai dit précédemment, brutale. ( idem précédement )

Corrige ça, ton récit gagnera en clarté et simplicité. Sinon c'est franchement bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyMar 31 Oct - 0:52

Le jeu des citations

J'adore ce truc !

=>les deux purent apercevoir une île assez loin qui semblait assez vaste, même si sa taille était éloignée de l’Ile de Luen… ( on sait pas si c'est plus petit ou plus grand )

Oki, je change ça !

=> le sommeil emporta rapidement Lierre au bout de quelques secondes. Dash, contrairement à lui, ne trouvait pas le sommeil. ( arrête de répéter sommeil. Ca me fatigue. )

Moi c'est mes répétitions tout court qui me fatiguent, elles me lachent jamais.

=> Elle était petite, en tout cas plus que celle où il habitait auparavant. ( bon ben en fait on connait la taille de l'île )

Ha ? chuis trop long.

=> Les volcans océaniques recrachant leur lave transformais les nuages ( "transformaient", les volcans c'est pluriel )

Hum. Vive la conjug. Je m'y met, j'ai appris le passé simple hier.

=> L’air frais de la nuit me fit frissonner. Dash a tourné sa tête vers l’île ( c'est normalement un naration à la troisième personne )

Oo réflexe involontaire et inconscient. Désolé.

=> Le lendemain matin, ils se levèrent avec difficulté…Quitter un lit chaud et confortable pour trouver le froid n’est pas vraiment facile de bon matin. ( répétition. Eh oui, chui chiant, mais évite, ça allège )

Maaaaaatin. Chuis chiant avec mes répets moi :p

=> Il n’avait pas songé aux quantités de nourriture qu’il a ingurgité seul sur le bateau.

Y'a un gros problème chez moi.

=> Ils ne connaissaient rien de la musique et de ces choses leur paraissant étrange.

Y'a vraiment un GROS problème.

=> Au bout de quelques minutes, c’était maintenant une ode magistrale

boulet poweeer.

=> L’arrivée des deux compagnons fut, comme je l’ai dit précédemment, brutale. ( idem précédement )

Hmm. Pas tout capté, mais j'y ferais attention.

Corrige ça, ton récit gagnera en clarté et simplicité. Sinon c'est franchement bien écrit.

Eh ben encore, MERCIIIIIII à JBB qui fait semblant de rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyMar 31 Oct - 3:47

Hopla, corrigé et édité, pas tarder à aller au dodo moi.

Merci encore JBB ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
JBB_the_Best
Novice
Novice
JBB_the_Best


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Ardèche!!
Date d'inscription : 11/10/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyMar 31 Oct - 11:55

Heureux de pouvoir aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Admin
Admin



Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Est-ce un endroit réel ou un rêve...?
Date d'inscription : 29/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyMar 31 Oct - 13:02

Bah c'est tout fini et reposté...mais j'ai un gros problème de changement de police..je verrais ça plus tard...

Bossé hier moi...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://luen.virtuaboard.com
jinwoo
Admirateur
Admirateur
jinwoo


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : dans un patelin pommé que même la France ne sais pas qu'il existe.
Date d'inscription : 30/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyMer 1 Nov - 20:18

question: les cours dans tout ça, tu les bosses quand ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Boreal
Nouveau fan
Nouveau fan
Boreal


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : In heaven or maybe in hell.....
Date d'inscription : 29/09/2006

Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 EmptyVen 3 Nov - 0:10

Bon ben j'ai relu ton histoire et ce que JBB a dis c'est a peu pres les remarques que je comptait te faire....Donc voila Luen, ya pu rien a dire....
Enfin a part: ECRIS ECRIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires chapitre 2   Commentaires chapitre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires chapitre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Mythique :: Essais :: Roman de fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser